Meilleurs coussins massants – guide d’achat

Avec le télétravail qui dure, vous commencez à ressentir une gêne en haut ou en bas du dos ? Il est vrai que rester assis toute la journée n’est pas vraiment recommandée. Et pourtant, c’est bien ce que l’on nous demande en ce moment, il n’y a même plus les transports pour se dégourdir un peu les jambes ! Si vous compensez en faisant du sport, c’est très bien. Mais gare à ne pas forcer non plus sur l’activité sportive, qui peut aussi vous causer quelques douleurs intempestives en cas d’abus, surtout si vous ne prenez pas l’habitude de vous étirer après l’effort. Vous passez sinon beaucoup de temps dans votre voiture ? Avez-vous déjà pensé à un coussin massant pour détendre vos muscles ?

Que ce soit après une séance de musculation, ou après une longue journée assis(e) à son bureau devant son PC, un coussin massant peut vous aider à soulager (rapidement) une zone de tension, notamment au niveau des lombaires. Qui sait, il deviendra peut-être bientôt votre nouveau compagnon, dont il sera difficile de vous passer ! Dans cet article, nous vous proposons donc de découvrir une sélection de coussins massant mais pas que ! Nous vous disons tout sur les meilleures marques de coussins massants, les critères à prendre en compte, ainsi que tous les bons plans pour obtenir un coussin massant dernier cri avec un très bon rapport qualité prix. Savez-vous qu’il existe également des appareils masseurs spécialisés pour le haut du corps ? Si cela vous intéresse, nous vous invitons aussi à consulter notre guide d’achat des masseurs à épaules et cou.

Coussin de massage Beurer MG 145

Ce coussin de massage de la marque Beurer est parfait pour se relaxer après (pendant?) une longue journée de travail, ou après une séance de sport. Il bénéficie d’une fonctionnalité de coussin chauffant, ce qui est intéressant pour les muscles, et pour détendre les cervicales et le dos, le long des lombaires. Ce coussin imite les sensations d’un massage shiatsu, dont le principe est d’effectuer des pressions sur des endroits précis du corps, notamment avec les doigts et les pouces du masseur. La forme du coussin de massage MG 145 de la marque Beurer s’adapte à toutes les parties du corps. Il est capable de masser les jambes, le dos, les épaules ou la nuque.

Les +

  • La housse du coussin est en microfibre polaire, ce qui le rend très doux et donc agréable au toucher.
  • Il est possible d’enlever la housse du coussin pour la laver en machine.
  • Son prix est très attractif et le rapport qualité prix est satisfaisant.
  • La note moyenne de ce produit sur amazon est de 4,2/5.
  • Peu encombrant et facile à ranger.

Les –

  • Certains utilisateurs ayant testé ce coussin l’ont trouvé un peu bruyant.
  • Les boules de massage sont jugées un peu dures par certains usagers.
  • Le produit est un peu lourd.

Coussin de massage RENPHO

Avec ses 4 têtes de massage incorporées, le coussin de massage Renpho tente de reproduire au mieux le pétrissage d’un massage shiatsu. Son but ? Soulager et détendre vos muscles et les tensions de votre corps situées dans vos jambes, vos épaules, votre nuque, vos lombaires… Une option de chauffage est également disponible sur ce modèle et permet de favoriser la circulation sanguine pendant votre massage. Il est aussi possible de changer le sens de direction des têtes de massage. Ce coussin de massage Renpho est livré avec une housse, qui permet de réduire l’intensité du massage et d’obtenir un massage plus doux sur la peau si nécessaire.

Les +

  • Trois vitesses de massage disponibles avec un minuteur de 15 minutes pour arrêter automatiquement le massage.
  • Une attache velcro est disponible pour attacher facilement le coussin à une chaise.
  • Meilleure vente amazon dans la catégorie des coussins de massage électriques !

Les –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *