Comment se masser le dos tout seul ?

Le stress, la fatigue, une mauvaise position peuvent causer des tensions musculaires douleurs de dos chez une personne. Ces dernières vont entrainer des douleurs fréquentes, parfois handicapantes. À défaut de pouvoir se rendre régulièrement chez un professionnel, il est possible de soulager ces maux grâce à des massages. Quels gestes exécuter pour évacuer ces tensions tout seul ?

Quels sont les bienfaits de l’auto-massage du dos ?

Effectuer un massage de votre dos permettra de dénouer les tensions accumulées dans cette partie du corps. Vous pourrez détendre vos muscles et soulager les courbatures qui peuvent vous nuire. Les effets des douleurs dorsaless peuvent atteindre les autres parties du corps. Le massage du dos va ainsi aider à stimuler la circulation du sang et enlever les toxines accumulées. Vous gagnerez une meilleure qualité de sommeil et une bonne oxygénation du corps. Cela va aussi augmenter votre capacité respiratoire et améliorer la souplesse de la peau.

Comment bien se masser le dos tout seul ?

Il est essentiel de démarrer le massage de votre dos doucement en effectuant des mouvements de lissage au niveau des épaules.

  • Commencez par placer chaque main de part et d’autre au niveau du cou ;
  • Laissez-les glisser le long de l’épaule et réalisez des mouvements de va-et-vient lents ;
  • Après quelques minutes, continuez en y mettant plus de pressions.

Vous pouvez également faire un auto-massage en étant assis et en plaçant vos mains de part et d’autre de vos lombaires. Faites en sorte que les doigts soient face-à-face et effectuez des mouvements appuyés de bas en haut. Pressez votre dos avec vos doigts pendant 3 secondes en essayant d’atteindre votre colonne vertébrale. En plus de ces techniques, utilisez de l’huile de massage pour augmenter les effets de votre massage.

Le massage des épaules et du dos tout seul ne nécessite pas forcément l’usage de vos mains. En étant allongé, munissez-vous de deux balles de tennis que vous placerez sous l’épaule ou au niveau des omoplates. Vous pouvez aussi la mettre directement sur le point douloureux. Restez-y quelques secondes, puis effectuez de petits mouvements circulaires.

Quels sont les avantages d’un appareil de massage du dos ?

L’usage d’un appareil de massage est recommandé pour de nombreuses raisons. D’une part, il vous servira principalement à réduire vos douleurs au dos. Mais aussi, il vous évitera de vous tordre encore plus en réalisant des contorsions diverses. Ils peuvent atteindre plusieurs points d’acupunctures dans le dos ou d’autres parties de votre corps. Les modèles d’appareil de massage électrique vous détendront plus rapidement. Ils disposent de plusieurs fonctionnalités comme le chauffage, la vibration ou la musique intégrée.

Les appareils de massage sont aussi plus économiques, car ils sont vendus à des prix très abordables. Vous n’aurez pas à dépenser de l’argent pour engager un masseur à domicile ou pour vous rendre en institut. Vous pourrez vous en servir à tout moment, sans demander un rendez-vous ou à décaler vos activités pour une séance.
Soulagez facilement vos épaules, votre dos et autres zones du corps grâce à une auto massage avec un appareil spécifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *