Ses origines
Le massage Thaï traditionnel connu sous le nom de Nuad Bo’Rarn est une pratique ancestrale, vieille de plus de 2500 ans. On tient comme fondateur Shivago Komarpaj, médecin indien fortement imprégné de la philosophie bouddhiste. Le massage Thaï puise ses sources dans l’Ayurveda indienne, la médecine traditionnelle chinoise et certaines techniques de yoga. Il existe actuellement deux styles bien différents ; celui de l’École Wat Po de Bangkok, ainsi que le style du Nord originaire de la ville de Chiang Mai que nous pratiquons.
Sa pratique
Le Nuad Bo’Rarn, massage profond et très complet allie acupressions sur les méridiens (les Sen, qui véhiculent l’énergie vitale), étirements et mobilisations articulaires, tapotements. Grâce aux postures de yoga dans lesquelles le masseur positionne le receveur, le massage agit sur le corps dans sa globalité.
Ses bienfaits
Le massage Thaï traditionnel est unique par la diversité de ses manoeuvres et la richesses de ses sources. Unique par son approche holistique du corps comme une entité liée intimement à l’esprit. Une pratique régulière du massage Thaï permet:
- L’amélioration de la souplesse et de la mobilité articulaire en général et de manière très visible chez les sportifs, les personnes âgées ou atteintes de Parkinson, arthrose…ainsi qu’une meilleur conscience du corps.
- L’élimination des toxines et la stimulation de la circulation sanguine et lymphatique
- Le renforcement du système immunitaire.
- Par ses manoeuvres s’apparentant aux postures de yoga, le massage Thaï revitalise le corps et apaise les tensions et les douleurs musculaires occasionnelles ( non pathologiques).
- Il permet la libération de blocages physiques, énergétiques. Il apaise le mental et rétablit ainsi l »équilibre entre le corps et l’esprit.
- Meilleure gestion du stress.